La semaine nationale du son

La semaine du son fête sa 19E édition.

L'association UNESCO la Semaine du son a été fondée par l'ingénieur acoustique Christian Hugonnet en décembre 1998 pour sensibiliser le public, les élus et tous les acteurs de la société aux enjeux de société du son.

 

Afin d'appréhender le son sous toutes ses formes, cette conférence se veut particulièrement enrichie chaque année, tant en termes de territoires (plus d'une quarantaine de villes françaises et 20 pays y participent) que de thèmes : santé auditive, environnement sonore, techniques d'enregistrement et de reproduction, La relation entre l'image et le son, et l'expression de la musique et du son.

 

Parmi les événements importants vous pourrez retrouver, l'association Tutti Passeurs qui rendra hommage au maestro Abreu lors d'un concert en salle de l'UNESCO à partir de 19h30 le dimanche 16 janvier 2022 à 15h.

Une table ronde est organisée sur le thème:" les âges de la voix au collège des Bernardins mardi 18 janvier 2022 à 20h.

Le mercredi 19 janvier 2022 à 13h30 l'université de la Sorbonne vous reçoit pour la 9E édition du forum des formations supérieur aux métiers du son, plus de 9 écoles d'audioprothèses seront présentées.

 

Retrouvez le programme détaillé sur https://www.lasemaineduson.org/

Publié: 5 janvier 2024

Source: https://www.lasemaineduson.org/